Criar um Site Grátis Fantástico
La Ville abandonnée voir ce complet film regarder en ligne QHD

Doel, une ville belge dédiée au Street Art

Une ville abandonnĂ©e devient la toile d’expression gĂ©ante de street-artistes

Très récemment, nous vous avions parlé du quartier de Christiania à Copenhague, un quartier atypique aux allures de ville indépendante…

En Belgique. il existe un curieux village abandonné qui a une certaine ressemblance avec son voisin danois, non pas que cette ville ait été proclamée « ville libre » mais parce qu’à Doel comme à Christiania, le street art fait partie intégrante de la ville.

On croirait une ville fantĂ´me au premier coup d’œil, mais il n’en n’est rien, le petit village flamand de Doel a malheureusement dĂ» ĂŞtre abandonnĂ© par ses habitants Ă  cause de l’agrandissement croissant du Port d’Anvers. Depuis, ce sont les artistes de rues qui ont peuplĂ© la ville et surtout occupĂ© une grande partie des murs de toutes ces maisons laissĂ©es Ă  l’abandon. Des murs entiers recouverts de robots, de rats gĂ©ants, d’extraterrestres et bien d’autres curiositĂ©s…

Un célèbre photographe d’exploration urbaine et d’art urbain, du nom de Jeremy Gibbs s’est penché sur le travail de tous ces jeunes artistes… Ses clichés nous montrent à quel point une ville abandonnée peut revivre grâce à des œuvres de street art. Ce curieux village belge aux allures de ville fantôme est devenu grâce à ses fresques géantes un musée à ciel ouvert. Nous lui souhaitons le même avenir que le célèbre quartier de Five Pointz de New York sans cette fin tragique !

Le street art a ce pouvoir, celui de donner de la poésie, de la magie à des lieux qui souvent manquent d’âme. Avec des œuvres toujours plus surprenantes, les artistes de street art racontent, la plupart du temps, des histoires qui nous parlent à tous !

Comment aller Ă  Doel ?

Doel se situe tout proche de la ville d’Anvers :