Criar uma Loja Virtual Grátis
Les Derniers Jours regarder en ligne regarder en ligne FULLHD

Les derniers jours du monde

Synopsis et détails

Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme.
Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.

Distributeur Wild Bunch Distribution

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2008

Date de sortie DVD 25/05/2010

Les derniers jours du monde est présenté en Sélection officielle au Festival de Locarno en 2009.

"Derniers jours". et premières fois

C'est la première fois que les Larrieu signent une adaptation littéraire. Les Derniers jours monde est un livre de Dominique Noguez, paru en 1991. "Sur le papier, c'est un sujet de film hollywoodien. Il y avait beaucoup de nouveautés pour nous. l'adaptation d'un roman, la confrontation au road-movie, à une multitude de personnages, des scènes d'action violentes. C'était l'occasion de mettre en scène des choses nouvelles. Comme on dit dan. Lire plus

Amalric, un fidèle, un vrai

Mathieu Amalric était déjà le héros du moyen-métrage qui fit connaître Jean-Marie et Arnaud Larrieu en 2000 La Brèche de Roland, puis de leur premier long métrage, quatre ans plus tard, Un homme, un vrai. Voilà pourquoi, lorsque ses compagnons de route lui ont demandé de jouer dans Les Derniers jours du monde, le comédien n'a pas pu refuser, même si ce tournage l'a contraint de repousser de quelques mois la réalisation de son propre long métrag. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

Excellent film!
La fin des temps par le Cinéma Francais, ca donne bien autre chose que les super productions américaines qui, en panne d'idées, vous noient sous des images apocalyptiques bien improbables.

Ici, tout est en finesse, en réalisme, et le film est mené avec brio du début à la fin.
Les derniers jours du monde est une véritable expérience du cinéma, par son originalité, son approche, le ton général.
Il reste quelque chose de singulier quand on sort de la salle, quelque chose de nouveau, de troublant, de fort.
Oui, la fin des temps ressemblerait certainement à cela pour le commun des mortels que nous sommes.

l'un des films les plus sous-estimé de l'année.

J'ai adoré !
C'est étonnant de vivre la fin du monde en suivant un seul personnage tout au long du récit.
De très bons acteurs peuplent ce film (Catherine Frot, Almaric,Viard, Sergi Lopez. ).
Film a découvrir d'urgence !

un peu. (beaucoup) CHIANT! putain!
mais qu'est ce qu'on s'emmerde pendant ce film!
s'il y a des symboles dans ce film, ils sont tellement enrobés de bouillie pâteuse et inappropriée à la juste réflexion.
la rencontre avec la mère par exemple jouée par Suzanne Frot ressemble à un psycho-théatre de bar sur l'oedipe. un tantinet lourdeau quoi.

franchement, connaissant les hommes, la fin des temps sera sans aucun doute un peu plus apocalyptique qu'une féria à Nîmes.
c'est lourdingue prétentieux, compréhensible si on en possede la grille. Ce qui fait d'un film un mauvais film.
La différence entre les Larrieu et Jarmusch par exemple, c'est la subtilité, inexistante ou inappropriée chez les premiers et débordante chez le second. exemple: Broken Flowers. pas besoin de grille pour comprendre un film à la trame multiple, juste une petite mise sur la voie et le plus terrien des bouseux comprends le reste du film. Chez les Larrieu. heu. j'ai toujours pas compris qui attaquait qui et pourquoi, avec quoi? un virus? une arme nucléaire? et heu. le couple, il a la santé! crapahuter dans les Pyrénées avec des pompes de ville sans se fatiguer, c'est presque de la science fiction !
ha mais c'est ça le Fantastique du film. lol:

ohhh quelle intensité. lol
arrêtez, on se croirait en 1ere année de fac de psycho avec des p'tits péteux prétentieux persuadés de tout connaître de l'esprit humain!